PARTAGER

Le week-end sera agité en Europe où certains Lions devront vraiment sortir les griffes. En Angleterre, Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré rend visite à Chelsea avec comme objectif de retarder le sacre des Blues. En france, Nantes de Djilobodji accueille le PSG de Zlatan Ibrahimovic. Un beau duel en perspective entre les deux joueurs.

Souaré pour retarder le sacre des Blues
À quatre journées de la fin de la premier League, Crystal palace de pape ndiaye Souaré est presque assuré de rester dans l’élite. Toutefois, les Glaziers comptent bien terminer la saison en beauté. À Stamford Bridge,  l’équipe d’Alan pardew cherchera à retarder le sacre de Chelsea qui n’a besoin que d’une victoire pour s’assurer le titre de champion. Battu lors de la manche aller (2-1, 8ème j.), Crystal palace aura à coeur de prendre sa revanche et faire ainsi durer le suspense. Tenu en échec sur sa pelouse par Tottenham (2-2, 34ème j.), Southampton se rend aujourd’hui à Sunderland, avec pour objectif de renouer avec le succès. Désigné Homme du match lors de la journée précédente, Sadio Mané sera très attendu.

Dame pour un troisième succès de rang
Au même moment, West Ham de Cheikhou Kouyaté fera face au relégable Burnley. presque condamné à la descente, qpr d’Armand Traoré se frottera à Liverpool à Anfield. Lundi, Hull City des Sénégalais Dame ndoye et Mohamed Diamé va accueillir Arsenal. Les Tigers qui se battent pour le maintien restent sur deux victoires de rang en championnat. Auteur de belles prestations depuis son arrivée (5 buts), Dame ndoye guidera l’attaque de Hull City.

Vers un duel Djilobodji / Zlatan !
en France, la 35ème journée verra le déplacement du leader pSG à nantes. Côté nantais, Issa Cissokho et papy Mison Djilobodji auront du pain sur la planche. Souleym ane Camara (Montpellier) offre l’hospitalité à rennes de Cheikh Mbengue, Lille d’Idrissa Gana Guèye, laminé (6-1) par le pSG au parc la journée précédente, accueille Lens et Lorient fera face à Bordeaux. Des retrouvailles en perspective entre Lamine Gassama et les Girondins Henri Saivet ou encore Lamine Sané (qui est blessé).

Moussa Sow pour reprendre la tête !
en Turquie, Fenerbahçe de Moussa Sow pourrait reprendre les commandes du champion. Cela passe par une victoire sur Balikesirspor. Besiktas et son attaquant sénégalais Demba Bâ se rendent dimanche à Trabzonspor. Classé 8ème, à 35 points du leader FC Bâle, le FC Sion de Moussa Konaté jouera dimanche sur la pelouse de St-Gallen. en play-offs de la Jupiler Ligue (Belgique), le rC Genk de Kara Mbodj reçoit aujourd’hui Waasland-Beveren. pour le compte de la 34ème journée en Italie, Atalanta Bergame de Boukary Dramé accueille la Lazio rome de Baldé Diao Keita.