PARTAGER
Demba Ba

Une journée terne pour les Sénégalais, avec deux buteurs,  Demba Ba qui a encore planté un but pour Besiktas et Babacar Khouma a participé à la victoire de Fiorentina face à Guingamp.  

Le natif de Thiès, pour son premier match en Europa League, a inscrit le but victorieux de son club. Après l’ouverture du score par Demba Ba (15’) et le clou de Gokhan Tore (61’) n’ont pas suffis à Besiktas d’anéantir Asteras Tripolis (2-2). Les turcs en infériorité numérique à 10 (73’) ont cédé dans les ultimes minutes de la rencontre (83’).

Lille est reparti de Russie avec le point du nul (1-1). Un résultat insuffisant pour jouer la qualification dans deux semaines, puisqu’Everton s’est imposé face à Wolfsbourg (2-0). Idrissa Gana Guèye a joue l’intégralité de la rencontre,  tandis que Pape Ndiaye Souaré a suivi la rencontre des bancs.

L’As Saint Etienne est tombée dans ses travers à nouveau. Encaisser avant de réagir. Tout comme face à l’Inter Milan (1-1) lors de la précédente journée, les stéphanois ont été accrochés d’entrée, encore à la maison, par la surprenante équipe de Fc Qarabag. Moustapha Bayal, encore étincelant dans la charnière centrale, n’a pu empêcher l’ouverture du score des visiteurs (15’).

Inter Milan, sans Ibrahima Mbaye, absent de la feuille de match, s’est imposé 2- 1 face Fc Dnipro.