PARTAGER
Alioune Cissé Football sénégalais,Sport sénégalais

Aliou Cissé, sélectionneur des Olympiques, a foi en l’équipe d’Alain Giresse. L’ancien capitaine des lions a le sentiment que ce groupe peut effacer l’aventure ratée de la génération de 2012 à Bata.

La troisième séance d’entrainement du Casa-Sports, au stade départemental de Bignona, a servi de tribune à Aliou Cissé, ancien international sénégalais, pour se prononcer sur la qualification des Lions de la téranga à la Can 2015, une équipe dont-il a révélé la quasi-totalité des cadres. Le sectionneur des Olympiques avoue que c’est déjà une grosse satisfaction de voir l’équipe du Sénégal faire un tel exploit. «Je me réjouis de voir des jeunes que j’ai moi même forgés dans l’équipe olympique se retrouver dans l’équipe A», a-t-il magnifié.

Toutefois, l’ancien capitaine des Lions a interpellé les poulains de Giresse sur la psychose de l’élimination du groupe d’Amara Traoré à Bata en 2012. Sans faire dans la langue de bois, Aliou Cissé, bien que confiant des chances de l’équipe du Sénégal d’aller loin lors de la Can 2015, émet des réserves, quant à un excès de confiance.

Le sacre de Sadio Mané comme Ballon d’ OR sénégalais ne laisse pas indifférent Aliou Cissé, d’avis que les journalistes sportif ont tout simplement reconnu et récompensé le talent d’un jeune qui donne du plaisir aux Sénégalais.  «Sadio Mané peut être l’un des meilleurs joueurs de sa génération en Afrique. Il est même meilleur que moi», ironise l’actuel président de la commission sportive du Casa Sports.