PARTAGER
Alain Giresse

Alain Giresse, le sélectionneur national, a eu raison d’insister sur son organisation défensive et en n’écoutant pas les sceptiques, a confié à l’APS, l’ancien défenseur international Cheikh Sidy Ba.

‘’Je dois reconnaitre que je faisais partie des sceptiques quand il avait commencé avec sa défense à trois. Mais au vu de la gestion qu’il a faite des éliminatoires, il faut reconnaître qu’il a eu raison’’, a dit le capitaine du Sénégal à la CAN 2000.

Selon l’ancien joueur du Jaraaf et de la Jeanne d’Arc reconverti en agent, Giresse  »a eu raison et il faut reconnaître que son organisation a bien fonctionné’’.

‘’Mais, j’intime conviction que le système peut-être amélioré’’, a-t-il dit, estimant que le Sénégal a manqué d’ambition sur l’apport offensif des latéraux.

 »Que ce soit Pape Ndiaye Souaré ou Stéphane Badji, ils doivent apporter plus et mieux sur les contres », a-t-il expliqué, non sans relever que c’est à ce niveau qu’il faut apporter des améliorations.

S’il reconnait que le Sénégal dispose d’un groupe de performance ‘’très intéressant’’, Cheikh sidy Ba met en garde ceux qui ont tendance à s’enflammer.

‘’On ne peut pas se mettre dans la peau d’un favori à la CAN 2015’’, a-t-il averti, appelant les observateurs à ne pas surestimer les forces de notre équipe nationale.

Selon l’ancien défenseur central, l’objectif serait de passer déjà le premie