PARTAGER
As Pikine

L’As Pikine a décroché hier, dimanche 23 novembre, le trophée des Champions en battant le Guédiawaye football club (GFC) par 1 but à 0. Auteurs d’un doublé coupe du Sénégal –Championnat national Ligue 1, les Banlieusards affichent déjà leurs ambitions.

Le derby de la banlieue a livré son verdict par la victoire des Pikinois sur les Guediawayois. L’As Pikine qui a réalisé un doublé coupe du Sénégal-Champion, s’est imposée (1-0) hier, dimanche au stade Amadou Barry, devant le GFC, vainqueur de la coupe de la Ligue, lors de la finale du trophée des champions.
Ce derby de la banlieue a permis aux supporters des deux équipes et les amateurs du ballon rond, de vivre d’intenses moments de football. Les deux équipes se sont données à cœur joie en montrant un beau spectacle.
D’entame de jeu, c’est le GFC  qui se montre très menaçant avec deux occasions de scorer. Des actions annihilées par le portier Bity Sy, impérial devant ses buts. Le GFC, avec un jeu limpide se crée beaucoup d’occasions, sans toutefois trouver la faille.
L’As Pikine cafouille un moment mais réussi à se reprendre. Mieux, l’équipe championne du Sénégal, marque à la 30ème minute suite a un ballon mal contrôlé par l’axe du GFC. L’attaquant de l’As Pikine, Thiama Niang, subtilise la balle, effectue deux poussées et du plat du pied, loge la balle au fond des filets de Gfc.
Malick Diop décide alors d’opérer des changements, mais la physionomie du match ne change pas. En revanche, à dix minutes de la fin, le coach de Pikine verrouille pour maintenir le score.
Il fait sortir d’un seul coup, les trois attaquants pour renforcer le milieu. Un changement payant car le score reste inchangé.
Le seul  hic de cette finale qui annonce le début du championnat, ce sont les projecteurs qui ont par moment suspendus la rencontre.
REACTIONS… REACTIONS…
Alassane Dia, As Pikine : ‘’Ce trophée nous l’avons préparé minutieusement. On a joué beaucoup de tournois mais en réalité ça n’entrait pas dans nos programmes. Cela nous permet d’aller dans le championnat mais j’avoue qu’il reste beaucoup à faire. Nous avons fait une préparation générale sur la saison et on continuera de travailler pour rester des champions’’.
Malick Diop, Guédiawaye FC : ‘’L’As Pikine est champion du Sénégal. C’est aussi le vainqueur de la coupe nationale. Si aujourd’hui on a pu contrôler ce match en grande partie, on peut dire qu’on a un bon niveau et on va continuer à se battre’’.