PARTAGER
demba ba

Lors de la 10ème journée de la Super Lig turque, Demba Bâ a offert la victoire au Besiktas en réussissant un doublé face à Kasimpasa (2-0). Grâce aux 4ème et 5ème buts de l’attaquant international sénégalais en championnat, Besiktas occupe provisoirement la tête du championnat. Fenerbahçe de Moussa Sow peut reprendre la place de leader en cas de victoire ce lundi contre Bursaspor.

À l’occasion de la 14ème journée de la Ligue 1 française, rennes de Cheikh Mbengue (titulaire) est rentré avec les 3 points de la victoire de son déplacement à Guingamp (0-1). Nantes de Papy Djilobodji et Issa Cissokho (titulaires) a été tenu en échec à domicile par Saintétienne de Bayal Sall (titulaire). Lorient de Lamine Gassama (titulaire) s’est imposé face à Lens (1-0). Bordeaux de Lamine Sané (entré à la 61ème) et Henri Saivet (absent) a été battu à Marseille (3-1). Lille d’Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré jouera mercredi face à Evian TG. En Ligue 2 française, Le Havre de Zargo Touré (titulaire) et Sochaux de Pape Demba Camara (sur le banc) ont partagé les points (1-1).

Pour le compte de la 12ème journée de la Premier League anglaise, Newcastle de Papiss Demba Cissé (entré à la 68ème mn) a réalisé la bonne opération en s’imposant face à queens Park rangers (1-0). Mame Biram Diouf (titulaire) et Stoke City ont été surpris à domicile par Burnley (1-2). west Ham de Diafra Sakho et  Cheikhou Kouyaté (titulaires) est rentré bredouille de son déplacement à Everton (2-1). Hull City de Mouhamed Diamé (absent) a été défait à domicile par Tottenham (1-2). Southampton de Sadio Mané se déplace ce lundi sur le terrain d’Aston Villa.

En Bundesliga allemande, Hanovre de Salif Sané (absent) a été battu sur son terrain par Leverkusen (1-3) lors de la 12ème journée.

 En Italie, la 12ème journée a vu l’Atalanta Bergame de Boukary Dramé (titulaire) perdre à domicile  face à l’AS roma (1-2). En Serie B, Trapani de Lys Gomis (titulaire) a  courbé l’échine face à Bari (2-1).

Lors de la 12ème journée de la Liga espagnole, Levante de Pape Kouly Diop (titulaire) a réalisé la grosse surprise en venant à bout de Valence (2-1). En 2ème division espagnole, le Betis Séville d’Alfred Ndiaye (titulaire) a été battu sur ses bases par Alaves (1-2).

En Premier League russe, le Lokomotiv Moscou de Dame Ndoye et Baye Omar Niass joue ce lundi contre Ufa à l’occasion de la 14ème journée.

Pour la 16ème journée de la Jupiler League belge, Genk de Kara Mbodj (absent) s’est largement imposé face à Malines (3-0).

En Norvège, Brann de Stéphane  Badji a été tenu en échec par Mjondalen (1-1) en barrage aller pour le maintien.

À Chypre, Achnas de Bouna Coundoul reçoit AEK Larnaca pour le compte de la 10ème journée, ce lundi.