PARTAGER

L’AS Pikine, championne du Sénégal en titre, défiait ce soir au stade Amadou Barry son rival de la banlieue, le Guédiawaye FC. Les deux équipes disputaient le Trophée des Champions qui oppose le club champion du Sénégal en titre au vainqueur de la Coupe de la Ligue. L’AS Pikine s’est imposée par la plus petite des marques (1-0).

Dans un match amplement disputé, les deux équipes se sont livrées à une bataille féroce pour remporter la partie. Aprés de multiples occasions de part et d’autre, l’AS Pikine obtient l’opportunité d’ouvrir la marque trés tôt suite à un pénalty accordé par l’arbitre. Hélas, Thierno s’en charge et bute sur le gardie du GFC. Il se ratrappe quelques minutes aprés à la 31e mn de jeu. Servi en profondeur, Thierno Niang se retrouve face au gardien et d’une frappe puissante envoie le ballon au fond des filets.

L’AS Pikine aprés le titre de championne du Sénégal, la Coupe du Sénégal, s’offre la deuxiéme édition du Trophée des Champions qui marque le début du Championnat sénégalais.