PARTAGER

L’attaquant sénégalais Papiss Demba Cissé s’est élevé jeudi contre l’opinion selon laquelle l’équipe du Sénégal qui a pris part à la CAN 2012 serait inférieure à celle qui vient de se qualifier pour la phase finale de l’édition 2015 de cette compétition prévue en Guinée Equatoriale.

‘’Ce serait injuste de dire que cette équipe est meilleure que celle de 2012’’, a affirmé l’attaquant sénégalais, interrogé en marge d’une cérémonie de remises d’équipements sportifs et de produits alimentaires, respectivement, à des écoles de football et à des structures s’occupant d’enfants déshérités.

A la veille de la Coupe d’Afrique des nations de 2012, tout le monde, notamment la presse, disait que c’était la meilleure équipe du Sénégal de tous les temps, a-t-il rappelé, indiquant qu’il serait injuste d’enterrer ce groupe.

‘’Nous sommes passés à côté de la CAN 2012, c’est un très mauvais souvenir. Mais, je pense que les joueurs ont tiré les leçons de cet échec’’, a-t-il dit, assis à côté de son co-équipier en attaque, Mame Biram Diouf.

Parlant de l’équipe de 2015 qui vient de décrocher la qualification, il a indiqué qu’elle est jeune, et donc, a besoin de solidarité.

‘’Il faut oublier le passé et se concentrer sur le futur, et aidons cette jeunesse à aller de l’avant’’, a-t-il exhorté, indiquant qu’au sujet de la concurrence, le plus important est que l’équipe du Sénégal gagne.

Tout le monde rêve de remporter la CAN, mais il faut y aller doucement, a-t-il conseillé.

Selon lui, l’équipe du Sénégal doit bien préparer l’édition de 2015. Les joueurs devant rejoindre leurs clubs, il appartient au coach, à la Fédération et au ministère des Sports de poursuivre le reste du travail.