PARTAGER

LES LIONS RETROUVENT DIAMBARS – SEANCE DE REPRISE TRES DECONTRACTEE

Après quelques heures de quartier libre, les Lions ont retrouvé hier, leur camp de base de l’hôtel Rhino de Saly, pour entamer la préparation de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2015.

Le premier galop d’entraînement de l’équipe du Sénégal, avant le match de demain contre le Botswana, a eu lieu, hier après-midi, à l’institut Diambars. Les Lions ont effectué une séance complète, terminée par des exercices de frappes au but. Comme à l’accoutumée, la séance a débuté par une série de jonglages. Le groupe est ensuite divisé en deux parties.

Les titulaires du match de samedi ont effectué un jogging de décrassage, sous les ordres du préparateur physique, un exercice entrecoupé d’étirements. par contre, le deuxième  groupe, composé des remplaçants et de ceux qui n’ont pas foulé la pelouse du Cairo Stadium, samedi, ont intensifié le travail. Ils ont travaillé l’adresse devant les buts avant d’être scindés en deux groupes. Les joueurs habillés en dossard rouge, Boukary Dramé, pape Alioune Ndiaye, Ibrahima Mbaye et Moussa Sow, avaient fort à faire devant pape Ndiaye Souaré, Diafra Sakho, Zargo touré, Alfred Ndiaye et Dame Ndoye.

C’est sur une note ludique que la séance a pris fin. À la demande des jeunes supporters, les Lions ont sacrifié, de bon coeur, à une séance de photos. Sadio Mané et Diafra Sakho ont été parmi les plus sollicités.

RÉACTIONS… RÉACTIONS…

ALAIN GIRESSE – «on jouera pour gagner»
Contre le Botswana, ce sera un match comme tous les autres et nous le jouerons pour le gagner. Nous le jouerons avec le respect qu’il faut pour l’adversaire. Vous voulez toujours savoir si je dois opérer des changements ? Vous allez devoir attendre le jour du match. pour l’heure, tout ce que je sais, c’est que c’est un match qu’on veut gagner. tout le monde se porte bien, on n’a enregistré aucun blessé après la rencontre de samedi».

PAPISS CISSE – «Begge avec les supporters mercredi»
«Nous avions besoin de cette qualification et on l’a eue malgré les conditions que vous avez vues au Caire. Maintenant nous sommes tous heureux et nous allons faire du begge le mercredi soir avec notre public avant de rejoindre nos clubs pour bien se préparer pour cette CAN qui nous tient à coeur».

BOUNA COUNDOUL – «Que le public vienne en masse mercredi»
«Alhamdoulilah, nous avons obtenu notre qualification avec la manière. Nous sommes surtout heureux pour nos fervents supporters à qui nous demandons de continuer à nous soutenir, à prier pour nous. Nous savons ce qu’ils endurent lorsque l’équipe traverse des difficultés. Nous leur demandons de venir en masse au stade mercredi».

KARA MBODJ – «faire un très bon match, mercredi»
«Je tiens à remercier tous nos supporters qui nous ont soutenus. Cette qualification est pour eux, elle est venue à son heure, c’est une victoire pour tout le Sénégal. Maintenant, nous allons livrer un très bon match, mercredi, contre le Botswana pour bien terminer le travail et aller nous préparer pour la CAN dans nos clubs, car maintenant, le plus difficile reste à venir».

ECHOS DE SALY

LAMINE DIATTA A SALY

Ancien défenseur international des Lions, notamment de l’épopée  de 2002, Lamine Diatta était présent, hier lundi, au galop des Lions, histoire de féliciter pape Kouly Diop et ses partenaires. L’ancien sociétaire de l’Olympique de Lyon et de Saint-Etienne a tenu à serrer la main à tous les joueurs, ses cadets dans la tanière.

SADIO IDOLE DES PETITS
Il fallait le voir hier à la fin du galop des Lions Sadio Mané était comme larron en foire avec les  jeunes supporters venus de Mbour et Saly. Un moment très fort pour certains jeunes qui rêvent de suivre les traces du n°10 de Southampton et de l’équipe du Sénégal.

LE PUBLIC EN MASSE
Effets de la qualification acquise de haute lutte au Caire, samedi dernier ? Sans nul doute. Le galop des Lions,  hier lundi à l’institut Diambars de Saly, s’est déroulé devant un public venu nombreux pour remercier et féliciter les héros du Caire.

HUIS CLOS CE MARDI
Si la séance d’hier au terrain de l’institut Diambars était ouverte au public qui est venu en grand nombre, celle de ce mercredi se déroulera loin des regards indiscrets. En effet, le sélectionneur national Alain Giresse a décidé de la tenir à huis clos.