PARTAGER
Saer Seck, Président de la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel

L’ouverture de la saison 2014-2015 est maintenue au 29 novembre prochain, a annoncé ce lundi à l’APS le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck.

‘’Jusqu’au moment où je vous parle, nous n’avons reçu aucune information en provenance des autorités allant dans le sens d’un report’’, a expliqué le président de la LSFP, interrogé sur la coïncidence entre le démarrages du championnat professionnel et celui du XV-ème Sommet de la Francophonie prévu du 29 au 30 novembre à Dakar.

Si les autorités émettent une idée dans un sens ou dans un autre, la ligue professionnelle va se concerter avec elles pour voir les meilleures dates pour le démarrage des championnats, a ajouté le président de la LSFP.

Pour raison d’harmonisation des calendriers sur le plan international, dit-il, il est temps de démarrer les compétitions locales.

‘’Nous avons reporté le démarrage en raison des importantes rencontres qualificatives à la CAN 2015, et maintenant que c’est passé, on doit démarrer le championnat pour que nos clubs soient compétitifs sur le plan international’’, a-t-il estimé, rappelant la participation des clubs locaux en Ligue africaine des champions et en Coupe de la CAF.

Si l’équipe nationale demeure la locomotive du football local, il n’est pas question qu’elle soit l’arbre qui cache la forêt, a dit le président de la Ligue professionnelle selon qui l’équipe nationale a besoin d’un football local performant.

‘’Cela passe par le respect des calendriers et l’organisation des compétitions régulières’’, a-t-il dit.