PARTAGER

Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), Saër Seck, a salué la qualification des Lions à la CAN 2015, espérant qu’elle permettra de vendre le football local.

‘’L’équipe nationale, c’est la locomotive qui doit tirer le football local et on souhaite que cette qualification soit une occasion pour tirer le football local vers le haut’’, a dit le président de la LSFP.

 »Avec cette belle qualification, les Lions prennent de la vitesse et notre ardent souhait est que le football local, en tant que wagon, puisse être bien accroché », a schématisé Saër Seck.

Trois anciens pensionnaires de l’Institut Diambars, dont il est le président, ont été titularisés contre les Pharaons d’Egypte, ce samedi au Caire.

Le Sénégal a battu 1-0 l’Egypte et obtenu sa qualification en phase finale de la CAN 2015 après avoir raté celle de 2013 en Afrique du Sud.

Cette qualification est un bon signal pour le football sénégalais dans son ensemble, a-t-il dit, se réjouissant qu’elle arrive au moment où le football local commence à drainer davantage de monde dans les stades.

‘’Avec le public qui est de plus en plus présent dans nos compétitions, on attend un meilleur accompagnement de la part des autorités politiques et des décideurs économiques’’, a-t-il souligné.

Ce coup de pouce, le football local en a besoin pour véritablement décoller, a-t-il ajouté. Il a souligné que la majorité des joueurs ayant contribué à qualifier le Sénégal à la CAN 2015 ont fait leur début dans le championnat local.