PARTAGER
Mame Birame Diouf
Mame Birame Diouf célébrant son but contre l'Egypte

Des joueurs sénégalais interrogés par l’envoyé spécial du site spécialisé sportsenegal, satisfaits de leur qualification, se projettent vers le futur, avec le match de mercredi contre le Botswana, et la CAN 2015.

Titularisé encore une fois, Idrissa Gnaa Guèye tout heureux de la qualification, vise la première place du groupe de qualification.

‘’La qualification est assurée mais il nous reste un match qu’il faudra gagner et voir ce qu’il va se passer entre l’Egypte et la Tunisie pour la première place’’, a dit le milieu de Lille (France).

Le Sénégal compte 10 points, un point de moins que la Tunisie qui jouera à Monastir contre l’Egypte.

Nouvel arrivant pour ces matchs qualificatifs à la CAN 2015, Diafra Sakho a invité ses coéquipiers à ne pas s’arrêter à cette qualification.

‘’ Il faut être ambitieux et montrer à tous ceux qui nous supportent que l’on peut aller le plus haut possible et gagner la CAN’’, a dit l’attaquant de West Ham (élite anglaise).

Unique buteur de la partie contre l’Egypte, Mame Birame Diouf appelle à l’union des cœurs, indiquant que ‘’quand on est soudé, on peut tout réussir’’.

‘’C’est une fierté de hisser haut les couleurs du Sénégal. C’est notre pays et on n’a pas plus grand que ça. Notre objectif, c’est de toujours donner la joie au peuple’’, a ajouté l’attaquant de Stoke City.

Parlant de la qualification, Cheikhou Kouyaté a rappelé le comportement des Egyptiens qui ont perturbé leur séance d’entraînement en laissant leurs chiens entrer sur le terrain pendant la séance d’entraînement.

 »C’est pourquoi on a joué aujourd’hui avec beaucoup de détermination et de sérieux pour assurer la qualification avant d’aller à Dakar’’, a-t-il dit, indiquant avoir hâte d’être à Dakar pour fêter avec le public la qualification.