PARTAGER

Moustapha Seck, champion 2014 de la Ligue 2 avec le Guédiawaye FC, a appelé les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal à instaurer le doute dans l’esprit des Egyptiens au début du match.

‘’Ce qui est très important, c’est d’instaurer l’incertitude le plus longtemps possible dans leur tête pour les faire douter’’, a expliqué à l’APS, le technicien.

Après son doublé championnat-coupe de la ligue avec l’équipe de Guédiawaye FC, a rejoint le Teungueth FC, pensionnaire de National 1 pour la saison 2014-2015.

Moustapha Seck, qui répondait à la question de savoir quelle stratégie adopter contre les Pharaons, samedi, a indiqué que tout dépendra aussi de la physionomie du match dans les 10 premières minutes.

‘’On peut aussi bien leur laisser le ballon ou leur mettre la pression’’, a-t-il dit relevant que si le round d’observation est important, il faut éviter de défendre dans notre premier tiers.

‘’La zone médiane est appropriée et en plus jouer sur le temps avec la possession pour pouvoir leur imposer le rythme que nous voulons, peut-être la solution’’, a-t-il suggéré. Selon lui, tout dépendra du staff qui connait son groupe mieux que quiconque.

 »Le dernier mot appartiendra au coach (Alain Giresse) pour ce match particulier où tous les 11 joueurs doivent être concernés dans la récupération », a averti le jeune technicien.

Sur le système défensif à mettre en place, il opte pour la défense à trois estimant qu’il semble être mieux perçu par les joueurs.

‘’Et depuis le début des éliminatoires, nous avons obtenu nos meilleurs résultats à travers ce système bien assimilé par nos joueurs’’, a-t-il rappelé.

Et l’entraîneur du club de Rufisque verrait bien Alain Giresse reconduire l’équipe qui a gagné à Dakar à l’exception de Lamine Sané forfait. ‘’Peut-être, à un ou deux éléments près’’, a-t-il dit.

Comments are closed.