PARTAGER
tunisie equipe

La qualification de la Tunisie (11 points) à la phase finale de la CAN 2015 après son nul 0-0 contre le Botswana, ce vendredi, oblige le Sénégal à aller chercher un résultat positif, samedi contre l’Egypte, sous peine de devoir compter sur les autres pour sa qualification.

Avec sept points, les coéquipiers de Bouna Coundoul doivent chercher sur le terrain une des deux places qualificatives du groupe. Et elle passe par un bon résultat, ce samedi au Caire.

Du côté de l’adversaire, le calcul est aussi vite fait. Seule la victoire sera bonne à prendre pour la qualification directe en phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

L’Egypte, qui a déjà raté deux phases finales en 2012 et en 2013 après son triplé lors des trois éditions précédentes (2006, 2008 et 2010), est dos au mur.

Une victoire samedi ne la qualifierait pas directement parce qu’il faudrait encore attendre un autre résultat positif lors de la 6-ème journée (mercredi 19 novembre). Mais un résultat autre qu’un succès serait fatal pour elle dans la course à la qualification.

A part cette qualification directe, les sélections de l’Egypte et du Sénégal peuvent passer par le canal du meilleur 3-ème des sept poules. Mais pour cela, il faudrait attendre la dernière journée pour se faire une idée.

Comments are closed.