PARTAGER

Les Sénégalais du Caire sont fortement mobilisés à 48 heures du choc devant opposer Pharaons d’Egypte aux Lions du Sénégal, match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015 « Nous avons déjà sonné la mobilisation depuis pratiquement un mois. Ceci, depuis la fin du match contre les Aigles de Carthage », informe son excellence, Mamadou Sall, ambassadeur du Sénégal au Caire au micro de la Radio Futurs Medias (RFM). « En principe, nous avons droit à deux cents tickets, mais la fédération égyptienne a promis de nous en donner trois cents de plus ». Avec ce beau geste de la part de la Fédération égyptienne de football, M. Sall tient à signaler qu’il pourra compter, en principe, sur « 500 spectateurs ». Et d’ajouter que les étudiants qui sont au Caire « sont mobilisés ainsi que les ressortissants gambiens et ceux de la CEDEAO » pour pousser les Lions vers la victoire.

Les Lions au Caire à 19 heures locales

Après trois jours de préparation à Paris, les Lions quittent la capitale française ce jeudi pour rallier le Caire où ils devront atterrir aux environs de 19 heures locales, 17 heures à Dakar, renseigne la RFM. De ce fait, selon M. l’ambassadeur du Sénégal au Caire, un comité « d’accueil » sera sur place pour « accueillir les Lions ».

Du côté des autorités fédérales, une délégation conduite par Me Augustin Senghor et composée d’une quarantaine de personnes dont le ministre des Sports, Matar Bâ et le député Abdou Mbow, 3e vice-président à l’assemblée nationale, débarquent demain au Caire aux alentours de 13 heures pour assister à la rencontre de ce samedi prévue à 19 heures locales.