Accueil les lions Bouna Coundoul: « Contre l’Egypte, je vais jouer pour la mémoire de mon...

Bouna Coundoul: « Contre l’Egypte, je vais jouer pour la mémoire de mon père »

PARTAGER

La victoire contre l’Egypte est le souhait le plus partagé chez les Sénégalais. Pour atteindre cet objectif, Bouna Coundoul, le portier et le vice capitaine du Sénégal, veut voir sur la pelouse de Cairo stadium des Lions que la victoire est leur seul objectif.

Afin de ne pas se compliquer davantage la tâche, le Sénégal doit réussir un bon résultat face à l’Egypte avant de recevoir le Botswana en dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Orange 2015.

Mais pour Bouna Coundoul, autre que jouer pour son pays, il va jouer le match face aux Pharaons pour la mémoire de son père décédé. « Contre l’Egypte, je vais jouer pour la mémoire de mon père. Il souhaitait ardemment que l’on se qualifie pour la Can au Maroc 2015. Je me dois d’honorer sa mémoire. Il m’a toujours dit que la patrie passe avant tout. Et si vous avez bonne mémoire, vous vous rappellerez que c’est à cause de mes sélections en équipe nationale que j’avais perdu ma place de titulaire dans mon club américain, Red bulls. Mon père me disait toujours :  Sers ton pays, tu ne le regretteras jamai s».

« Contre la Tunisie, on a beaucoup appris de nos erreurs. Nous avons acquis une maturité supplémentaire. Vous savez, en football, si vous ne faites pas d’erreur, vous n’avancez pas. Ce match de Monastir me rappelle un peu celui contre le Cameroun à Dakar avec le fameux but de Demba bâ à la toute dernière minute. Il ne faut pas que les Sénégalais se découragent, l’équipe nationale se porte bien », a-t-il ajouté en parlant de la défaite face à la Tunisie.

« Les rencontres vers lesquelles nous allons sont capitales pour tout le pays. Il faut que les gens sachent que nous ferons tout notre possible pour défendre dignement les couleurs du Sénégal face à l’Egypte et au Botswana. Nous voulons sortir de ces rencontres la tête haute, s’il plait au Bon Dieu … Nous avons notre destin en main. Avec 7 points, on est qualifié et je suis convaincu que l’on peut terminer 1er ou 2ème », a-t-il conclu.