PARTAGER

 Etincelant face à la Tunisie à Monastir, Pape Kouly Diop pourrait être reconduit au service. Le remplacement de Momo Diamé, forfait, par Ibrahima Mbaye, un défenseur augmente les chances du milieu défensif de Levante.

 Le retour de Cheikhou Kouyaté aurait fait sauter quelqu’un entre Momo Diamé et Papy Kouly Diop dans l’entre jeu. Tant mieux, le forfait du milieu offensif de Hull City laisse une fluidité dans ce secteur, parce qu’Ibrahima Mbaye,son remplaçant évolue en défense. Une aubaine pour Pape Kouly Diop qui avait bien dépanné le milieu de terrain. Au regard de sa bonne performance à Monastir, l’ancien milieu défensif de Saragosse semble bien adapté au jeu maghrébin. Mis à part sa prouesse individuelle, il s’est bien adapté à l’exercice des coups de pieds arrêtés que les Lions n’ont pas su exploiter à bon escient face à la Tunisie (0-0) à Dakar.

Pape Kouly Diop qui avait inscrit un but sur coup de pied arrêté face au Burkina Faso en amical, au mois de juin dernier, a été choisi à l’occasion. Le sociétaire de Levante n’a pas failli à sa mission, en exécutant les  5 coups de pieds arrêtés obtenus par les Lions, face aux Aigles de Carthage, avec précision sur les colosses, Papis Cissé, Kara Mbodji et Papy Djilobodji. Tout a été précis. Un exercice qui sera sans doute répété à l’entrainement, avant d’affronter l’Egypte.