PARTAGER
malouda

Diafra Sakho, l’attaquant sénégalais de West Ham (élite anglaise) qui fait de bons débuts avec six buts marqués pour sa première saison en Premier league, a tout à prouver, a laissé entendre mardi, Florent Malouda, vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea en 2012.

 »Il vient tout juste de mettre le pied à l’étrier’’, a dit l’attaquant français en visite dans les installations de Génération Foot, le centre qui a formé l’attaquant des Hammers.

A 24 ans, il réussit des débuts  »très intéressants », a reconnu l’attaquant français finaliste de la coupe du monde 2006 indiquant avoir vu ‘’un footballeur humble qui a gardé le même cercle d’amis’’.

‘’Je le vois souvent dans les couloirs du stade de Metz et je constate qu’il a gardé les mêmes amis, il est toujours resté accessible et c’est bien’’, a poursuivi l’attaquant.

Didier Drogba (son ancien coéquipier à Guingamp et à Chelsea)  »avait la même attitude avec ses amis, son agent et c’est très important parce qu’avec le succès, il y a de très nombreuses sollicitations », a-t-il par ailleurs dit.

L’attaquant sénégalais, élu footballeur du mois d’octobre dans le championnat anglais,  »ne nourrit aucun complexe’’, a encore relevé Malouda.

‘’En Angleterre, on doit se remettre en cause chaque fois et le plus important est de ne nourrir aucun complexe vis-à-vis des autres’’, a indiqué le footballeur natif de la Guyane, nouvel Ambassadeur de Génération Foot.

 »C’est valorisant pour lui mais aussi pour ses formateurs et la structure qui l‘a formé », a estimé Malouda qui dit avoir trouvé à Génération Foot des installations  »dignes des grands clubs en Europe ».

Appelé en mai dernier en sélection pour deux matchs amicaux alors qu’il venait d’être élu meilleur footballeur de la ligue 2 française, Sakho vient d’être convoqué avec l’équipe nationale pour les deux matchs éliminatoires de la CAN 2015 contre l’Egypte (15 novembre) et le Botswana (19 novembre)