Accueil galsenfoot Egypte-Sénégal : Tassirou Diallo trace la voie aux attaquants

Egypte-Sénégal : Tassirou Diallo trace la voie aux attaquants

PARTAGER

Tassirou Diallo a tracé la voie aux attaquants à quatre jours du choc Lions du Sénégal et Pharaons d’Egypte, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015 précédemment annoncée au Maroc.

Enjeux, système et tout ce qui tourne autour. Tassirou Diallo évoque «une rencontre décisive que le Sénégal va disputer ce samedi ». «Mais si Alain Giresse décide de mettre un système 3-4-3, je ne serais pas d’accord car, nous jouons à l’extérieur et il faut s’attendre à une rencontre disputée notamment au milieu. »

Pour cette rencontre, un « seul attaquant suffit devant », estime Tassirou Diallo qui pense même, qu’il faut mettre « soit Mame Biram Diouf soit Diafra Sakho et renforcer le milieu ».

« La lucidité sera déterminante »

« Vous savez, dans ce genre de rencontre, les attaquants doivent être lucides devant les buts. Juste pour dire que la lucidité sera déterminante samedi» a relevé, le meilleur buteur du championnat du Sénégal en 1979-1980 avec 19 buts et en 1980-1981 avec 16 buts sous les couleurs de l’As Police.

L’ancien goaleador de l’AS Police va plus loin : « Il n’y a pas que ça. Ils doivent gagner des duels et être présents durant toute la partie. Je le dis parce que, c’est une rencontre où le premier but sera déterminant donc, nos attaquants ont intérêt à être efficaces ». Mieux, pour Tassirou, les milieux doivent être « capables » de donner de bons ballons aux attaquants.

Car pour lui, il faut aux Lions des « dépositaires du jeu ».

Giresse devra mettre un système de 4-5-1 afin de jouer en bloc, conseille Tassirou.