Accueil galsenfoot EGYPTE-SENEGAL-Malick Daff envoie des messages au milieu

EGYPTE-SENEGAL-Malick Daff envoie des messages au milieu

PARTAGER

Après Tassirou Diallo avec les attaquants, Malick Daff a envoyé des messages aux milieux de terrain des Lions à quatre jours du match Egypte-Sénégal, comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2015, dont le pays hôte sera connu sous peu.

 

Pour avoir évolué comme milieu de terrain au Port Autonome de Dakar dans les années 80, Malick Daff pense que « les joueurs doivent jouer dans la sérénité » cette rencontre. « Ils doivent croire en leurs qualités et se dire qu’ils vont au Caire pour gagner et non pour être timides ».

L’actuel coach du Port a poursuivi pour dire qu’il faut « un pressing très haut et marquer le plus rapidement possible. Ce sera aussi une rencontre où les joueurs doivent mouiller le maillot s’ils veulent s’en sortir ». Ce sont là, les premières consignes de Malick Daff avant d’évoquer l’importance du milieu de terrain dans ce genre de rencontre.

« L’équipe qui sera mieux organisée au milieu… »

« Il ne faut pas s’attendre à une rencontre avec beaucoup de buts. Ce sera beaucoup plus tactique que le pensent certaines personnes » estime l’ancien coach adjoint des Diambars de Saly. « L’Egypte tentera de se qualifier avant son match face à la Tunisie. Le Sénégal aussi, tentera de faire la même chose. Du coup, on assistera à un grand choc avec des duels, notamment au milieu terrain ». Sachant que les hommes de Giresse risquent de vivre une rencontre âprement disputée, Malick Daff ne manque pas d’apporter des conseils à l’entre jeu des Lions. Selon lui, l’équipe qui sera « mieux organisée au milieu de terrain », s’en sortira. « Donc, les milieux de terrain « doivent avoir un autre visage samedi comme lors de la rencontre face à Tunsie même si au dernier moment, on a encaissé » recommande, le technicien portuaire.