PARTAGER

Le Sénégal va se donner les moyens pour se qualifier ‘’directement’’ à la CAN 2015 sur le terrain, a confié, ce mardi à l’APS, Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), interpellé sur les informations faisant état d’une candidature égyptienne à l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

‘’J’ai entendu des informations, des spéculations. Mais je peux vous dire que nous sommes concentrés à aller chercher notre qualification sur le terrain’’, a dit le président de la FSF.

Le Sénégal, comme tous les pays africains, attend une décision officielle de la Confédération africaine de football (CAF) sur le futur pays hôte de la CAN.

Des informations ont fait état d’une rencontre lundi entre le ministre des Sports égyptien et le président de la CAF, dans l’optique d’une substitution de l’Egypte au Maroc dont la demande de report a été rejetée par l’instance dirigeante du football africain.

L’Egypte classée à la 3-ème place du groupe avec six points G et futur adversaire du Sénégal (sept points) pourrait poser sa candidature pour se substituer au Maroc.

En cas de désignation de l’Egypte, le Sénégal serait directement qualifié à la phase finale de la CAN 2015.

Pour le président de la FSF, le Sénégal a une seule idée en tête qui est d’aller chercher la qualification en phase finale de la CAN sur le terrain.

‘’Nous avons deux matchs à jouer (Egypte le 15 novembre et le Botswana le 19 novembre). Nous avons notre destin en mains pour aller chercher le ticket qualificatif’’, a insisté le président de la FSF.

A part l’Egypte, les candidatures de l’Angola, du Nigeria et du Gabon sont annoncées.