PARTAGER
l'US Ouakam

L’US Ouakam (élite sénégalaise) ambitionne de jouer les premiers rôles dans le championnat de Ligue 1 pour peut-être « gagner le titre comme en 2011 », a annoncé à l’APS, son gardien de but international, Pape Latyr Ndiaye.

« Je crois fondamentalement au potentiel de notre équipe, nous avons un groupe pour jouer les premiers rôles et pourquoi pas gagner le titre comme en 2011 », a indiqué le portier international.

Le départ de certains joueurs et de l’entraîneur, Malick Diop – il a rejoint le Guédiawaye FC – n’est pas selon lui un motif d’inquiétude.

« Avec le travail qu’il a entamé, j’aurais bien aimé qu’il continue, mais c’est la vie dans le football moderne », a-t-il dit, indiquant que son remplaçant Abatalib Fall « peut valablement relever le défi ».

« Il est très ambitieux et sait bien gérer les hommes. Mieux encore, il a trouvé sur place un groupe de qualité et très sain », a ajouté Pape Latyr Ndiaye, qui a joué plusieurs saisons avec son nouvel entraîneur sous les couleurs de l’AS Douanes. Avec lui, la mayonnaise devrait prendre, a-t-il par ailleurs ajouté.