PARTAGER
El Hadj Diouf

El Hadj Diouf, double Ballon d’or africain (2001 et 2002), dit avoir adhéré au comité directeur de La Linguère de Saint-Louis, a appris l’APS auprès de ce club de Ligue 1.

« L’assemblée générale a démarré par sa déclaration, dans laquelle il a fait part de son ambition de mettre sa main à la pâte pour faire de La Linguère l’un des meilleurs clubs du pays », a expliqué Abdoul Aziz Bathily, un membre de la cellule de communication du club.

« Je vais répondre favorablement aux interpellations de La Linguère, et je ne serai pas seul » à le faire, a dit à l’APS l’ancien capitaine des Lions.

Il rappelle que ce club l’a aidé à apprendre le football.

« C’est à La Linguère de Saint-Louis que tout a commencé pour moi », a-t-il dit, en promettant d’ « apporter sa pierre à l’édification d’un club moderne » à Saint-Louis.

Selon Abdoul Aziz Bathily, Diouf « a été pris au mot », et l’assemblée générale a décidé de son « intégration » dans le comité directeur, puisque qu’il peut « influer » positivement sur l’avenir du club.

« Une soixantaine de personnes ont fait acte de candidature pour intégrer le comité directeur du club. Et l’assemblée générale a décidé de le mettre dedans », a expliqué Bathily, ancien formateur au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), l’école de journalisme et de communication de l’Université Cheikh Anta Diop, à Dakar.

Lors de la réunion, seul le président de La Linguère, Ababacar Sédikh Sy, a été reconduit à son poste, en dépit de sa volonté de quitter ce poste, selon Abdoul Aziz Bathily. Les autres membres du bureau seront élus prochainement, a-t-il indiqué.