PARTAGER
El Hadji Diouf
El Hadji Diouf

El Hadj Diouf, double Ballon africain 2001 et 2002, a fait part à l’APS de son ambition de contribuer à faire de la Linguère de Saint-Louis « une des plus fortes équipes du pays ».

« Je vais répondre favorablement aux interpellations et je ne serais pas seul », a dit l’anxcien capitaine des Lions, ajoutant que ce serait « un juste retour des choses » pour un club qui l’a aidé à apprendre le football.

« C’est à la Linguère de Saint-Louis que tout a commencé pour moi », a-t-il rappelé, indiquant qu’il ferait tout pour apporter sa pierre à l’édification d’un club moderne dans le nord du pays.

Dans un entretien avec l’APS, Amadou Dia, l’ancien vice-président de la Linguère de Saint-Louis, a invité les futurs dirigeants du club-fanion de la capitale nord du pays, a faire appel à l’ancien capitaine des Lions pour qu’il puisse apporter son image et son expertise. L’équipe saint-louisienne va renouveler ses instances ce week-end.

« C’est un appel qui me va droit au cœur », a réagi l’attaquant sénégalais qui avait fait sa post-formation à Sochaux (France) où il a signé son premier contrat professionnel avant de poursuivre sa carrière à Rennes et au RC Lens.

Après la France, Diouf est passé par l’Angleterre (Liverpool, Bolton, Sunderland, Blackburn, Leeds United).

A 33 ans, il a déclaré n’avoir pas encore mis fin à sa carrière, affirmant être en contacts « très avancés » avec des clubs sans citer lesquels.