PARTAGER

L’équipe de Cayor Foot qui devait fournir des garanties pour pouvoir évoluer en ligue 2, s’est exécutée et a ainsi été admise au premier échelon du football professionnel, a annoncé jeudi à l’APS Amsatou Fall, le directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP).

‘’Elle a fourni les garanties financières nécessaires, donc rien ne s’oppose à son admission en ligue 2 après l’avoir réussi sur le plan sportif’’, a-t-il expliqué.

L’Association sportive des forcées armées (ASFA) et le Cayor Foot avaient été promus à la fin de la saison régulière. Si l’ASFA avait fourni toutes les garanties, l’équipe de Tivaouane, elle, a tardé à remplir toutes les conditions. Elle a finalement été admise après la réunion du bureau de la Ligue professionnelle ce jeudi.

Dans le cadre de cette même réunion, il a été annoncé que le siège de la structure sera inauguré ce vendredi à 16h par Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a ajouté M. Fall.

La réunion du Conseil d’administration de la Ligue professionnelle devant se tenir le 22 novembre, le Trophée des champions a été décalé au 23, a poursuivi Amsatou Fall qui informe qu’une Commission a été mise en place pour préparer le Sargal Foot Pro, la soirée de gala qui récompense les meilleurs acteurs de la saison sportive écoulée.