PARTAGER
GFC

Le Guédiawaye Football Club ( GFC ), qui vient d’être promu, ambitionne de faire une participation honorable dans le championnat de Ligue 1, avec l’envie de se classer parmi les six premiers, a déclaré, jeudi, son entraineur, Malick Diop.

‘’Nous avons l’ambition de travailler pour relever un défi honorable. Ce défi, c’est d’abord de rester en Ligue 1. Et si nous pouvons nous classer parmi les six premiers, ce serait encore mieux. Si nous avons eu cette ambition, c’est parce que nous avons les moyens et un groupe assez fort pour le faire’’, a-t-il indiqué.

S’exprimant lors d’un point de presse tenu au stade Amadou Barry de Guédiawaye (banlieue de Dakar), le coach du GFC a aussi annoncé que son équipe a enregistré des renforts de joueurs venus d’autres formations.

‘’Des joueurs ont rejoint ceux qui étaient là, l’année dernière et notre préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Aujourd’hui, je suis content de mon groupe. J’ai trouvé un groupe professionnel qui travaille pour hisser le football de Guédiawaye au top niveau’’, a dit Malick Diop, ex-entraineur de l’US Ouakam.

Pour cette saison, a-t-il précisé, le GFC dispose de 20 joueurs de champs, deux gardiens de buts et 20 espoirs. Un effectif sur lequel, il compte s’appuyer pour réaliser des résultats dans le championnat.

Interrogé sur les termes de son contrat, Malick Diop a répondu: ‘’rien ne m’a été imposé par le club. Ce qui m’intéresse dans mon contrat, c’est de travailler, de bien travailler et réussir ma mission pour le club’’.

Il s’est toutefois refusé à entrer dans les détails de l’accord signé avec le GFC.