PARTAGER
Alain Giresse

Expérience en sélection

C’est une liste des Lions encore remaniée qu’a publié le sélectionneur national ce matin dans les locaux du restaurant Good Rade. Sans son adjoint Boubacar Gadiaga à ses côtés, Alain Giresse n’a pas hésité à évoquer les raisons de ces changements apportés en vue des deux dernières sorties des Lions. « Cette liste de 23 joueurs a été constituée  sur la base de la connaissance du groupe, de l’expérience » a expliqué le sélectionneur des Lions de la Téranga.

Une chose qui se vérifie avec notamment le retour du gardien de but Mamadou Bâ, un des joueurs qui a fait la campagne des éliminatoires de la CAN 2012 sous l’ère Amara Traoré. Dans ce même sillage, on peut noter les cadres Dame Ndoye, Papiss Cissé, Moussaéé Sow, Mohamed Diamé, Cheikh Mbengue…qui évoluent dans le groupe depuis plusieurs années.

Performance en club

«  La performance actuelle en club reste une des raisons de la venue de certains joueurs ». C’est ce qu’a révélé Alain Giresse lors de sa traditionnelle conférence de presse. Sur ce point, le technicien français semble jouer la bonne carte d’autant que Diafra Sakho sélectionné pour la première fois dans ces éliminatoires, marche très fort dans son club, West Ham où il est l’un des meilleurs buteurs de la Premier League avec six réalisations. Du coup, sa sélection qui était attendue depuis très longtemps est logique. Il sera accompagné par Diamé, Mame Biram…tous aussi en forme.

Polyvalence

« Je pense que la polyvalence reste aussi un atout essentiel lors de la constitution de cette liste ». Effectivement, car même s’il a convoqué trois arrières gauches Pape Ndiaye Souaré, Cheikh Mbengue et Boukary Dramé, certains joueurs sont capables d’évoluer à tous les postes. C’est le cas pour Zargo Touré, Salif Sané ou encore Stéphane Badji.

Comments are closed.