PARTAGER
Le Onze Egyptien

L’Egypte a changé de groupe de performance entre son match contre Sénégal et le dernier joué contre le Botswana, a indiqué Alain Giresse, le sélectionneur national, relevant huit éléments différents entre les deux rencontres.

‘’Trois joueurs seulement ont été reconduits entre les matchs de Dakar et le dernier contre le Botswana’’, a-t-il dit, ce mercredi en conférence de presse, indiquant que c’est  »un véritable chamboulement ».

 »C’est un changement total, un véritable chamboulement », a affirmé le technicien français lors de la publication de la liste des 23 joueurs appelés pour les deux matchs contre l’Egypte (15 novembre) et le Botswana (19 novembre).

 »Mais s’il y a un changement d’effectif, le style avec des joueurs maniant bien le ballon va demeurer », a expliqué Giresse, ajoutant que malgré la défaite (0-1) contre la Tunisie, le problème restera le même contre l’Egypte.

‘’Quel que soit le résultat de Monastir, l’Egypte jouera contre nous pour remporter les trois points de la victoire’’, a-t-il dit, qualifiant la défaite (0-1) contre la Tunisie de regrettable.

Il a assuré que  »rien ne change et donc le Sénégal sait ce qui l’attend au Caire ».

Deuxième avec sept points, un point de plus que son adversaire du samedi 15 novembre, le Sénégal cherche au moins un nul pour gagner toutes ses chances de qualification à la CAN contre le Botswana à Dakar, le 19 novembre prochain.