PARTAGER
Kara Modou

« J’aime le championnat anglais ! » Serigne Modou Kara Mbodj n’est pas indifférent au charme de la Premier League anglaise. Comme de nombreux footballeurs, le défenseur central des Lions du Sénégal est attiré par le style, la qualité du jeu.

« C’est un bon championnat, le niveau est bon. Le jeu est physique avec de bons joueurs », avait-il admiré lors du regroupement de la Tanière à Saly, début octobre. « C’est mon rêve de jouer là-bas », a-t-il avoué. N’es-tu pas motivé par la réussite actuelle des Sénégalais en Angleterre ? « Non ! Ce n’est pas aujourd’hui que je dis que je veux aller en Angleterre. Ça a toujours été un rêve pour moi. C’est depuis mon jeune âge », a affirmé le joueur formé à l’Institut Diambars de Saly Portudal.

Devenu titulaire indiscutable dans l’équipe d’Alain Giresse (sélectionneur du Sénégal) et après avoir passé des étapes importantes en Norvège et en Belgique, Kara Mbodj veut donc tenter la Premier League anglaise. Cela a failli se concrétiser pendant l’intersaison passée. Une source proche du footballeur a révélé à l’Aps.sn qu’une équipe anglaise était proche d’engager le défenseur de Genk (D1, Belgique).

« Mais la relégation de ce club en Championship (D2 anglaise), à la fin de la saison, a contrarié les plans de l’ancien pensionnaire de Diambars ». « Il y a eu même des offres mais c’est le passé’, a d’ailleurs confirmé Kara Mbodj. Mais l’ancien joueur de Tromso IL (D1, Norvège) n’est pas ébranlé par cela. « Je regarde ce qui est devant moi, a-t-il philosophé. J’ai mes objectifs et je suis sûr que je vais les atteindre ».

Le natif de Mbour, le 22 novembre 1989, pourrait cependant bientôt rejoindre la Premier League. Selon toujours l’Aps.sn, plusieurs clubs anglais avaient envoyé des émissaires à Monastir, lors du match TunisieSénégal (1-0) du 15 octobre dernier, pour le superviser. « Il y avait au moins des émissaires de quatre clubs à Monastir », a relevé un proche du joueur.

« Parmi ces clubs, il y a Crystal Palace, West Ham mais aussi le Celtic Glasgow (Ecosse). Dans le hall du réceptif hôtelier où logeait l’équipe nationale du Sénégal, le défenseur sénégalais a passé beaucoup de temps avec des agents très connus et bien introduits dans le football anglais », avait signalé le même site d’informations. Kara Mbodj pourrait donc alimenter le prochain mercato qui s’ouvre en janvier.