PARTAGER
Mame Birame Diouf - Dame Ndoye - Moussa Sow

Le choc au sommet de la 8ème journée de la Super Lig turque entre Besiktas de Demba Bâ (titulaire) et Fenerbahçe de Moussa Sow a tourné en faveur du second (0-2). Entré à la 64ème mn alors que son club menait déjà 1- 0, Moussa Sow a donné le coup de grâce à Demba Bâ et ses partenaires en doublant la mise à la
86ème mn. Fenerbahçe est désormais leader avec le même nombre de points que Galatasaray et 2 de plus que Besiktas (16 pts).

Mame Biram encore buteur

Pour le compte de la 10ème journée de la Premier League anglaise, Newcastle de Papiss Demba Cissé (remplacé à la mitemps) s’est imposé face à Liverpool (1-0). Armand Traoré (entré à la 84ème) et QPr se sont inclinés sur le terrain du leader, Chelsea (2-1). Hull City de Mouhamed Diamé (titulaire) a été battu à domicile par Southampton de Sadio Mané (entré à la 62ème mn). La formation de Sadio Mané est 2ème avec 4 points de retard sur Chelsea. Stoke City de Mame Biram Diouf titulaire et buteur (56’) a été tenu en échec par west Ham de Cheikhou Kouyaté (titulaire) et Diafra Sakho (absent).

A l’occasion de la 12ème journée de la Ligue 1 française, Lorient de Lamine Gassama (titulaire) a été battu à domicile par le PSG (1-2). Lille d’Idrissa Gana Guèye et Pape Ndiaye Souaré (titulaires) a été contraint au nul par Saint-Étienne (1-1) de Bayal Sall (titulaire).Nantes de Papy Djilobodji, Issa Cissokho et rémi Gomis (titulaires) a partagé les points avec rennes (1-1) de Cheikh Mbengue (titulaire). Bordeaux de Lamine Sané et Henri Saivet (absents) a pris le dessus sur Toulouse (2-1). Marseille de Benjamin Mendy a été tenu en échec ( ) par Lens de Ndiaye Dème Ndiaye. En Ligue 2, Le Havre de Zargo Touré (titulaire) a battu Arles-Avignon sur le score de 2-0. Sochaux de Pape Demba Camara (sur le banc) s’est imposé sur le terrain de Créteil (1-2).

Lors de la 10ème journée du Calcio, Atalanta de Boukary Dramé (titulaire remplacé à la 73ème) est revenu de Torino avec le point du nul (0-0). Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire) s’est défait de la roma (2-0). Inter Milan d’Ibrahima Mbaye (resté sur le banc) a subi un nouveau revers sur la pelouse de Parme (2-0). La Fiorentina de Babacar Khouma (titulaire) a été battue par la Sampdoria (3-1). En Serie B, Trapani de Lys Gomis (titulaire) est venu à bout de Brescia (3-2).

Dame marque, Lokomotiv gagne

En Espagne, la 10ème journée a vu Levante de Pape Kouli Diop remporter les 3 points de la victoire face à Almeria (2-1). Le milieu international sénégalais a été auteur de la passe décisive sur le premier but de son équipe. En D2 espagnole, le Bétis Séville d’Alfred Ndiaye (entré à la 66ème) a perdu son duel sur le terrain d’ossasuna (3-2). Pour le compte de la 10ème journée de la Bundesliga allemande, Hanovre de Salif Sané (absent de la feuille de match) a battu Frankfort (1-0). à Chypre, la 8ème journée a vu Achnas de Bouna Coundoul (titulaire) chuter lourdement à domicile face à Apoel (0-4).

Pour le compte de la 12ème journée de la premier League russe, Le Lokomotiv Moscou de Dame Ndoye (titulaire remplacé à la 75ème) et Baye omar Niasse (sur le banc) a remporté le derby moscovite contre le Dynamo (4-2). Dame Ndoye a inscrit le premier but de son club (58’). C’est le 2ème but de la saison en championnat de l’attaquant international sénégalais.

Lors de la 14ème journée de la  Jupiler League belge, Genk de Kara Mbodj (titulaire) a été dominé sur le terrain de Zulte (2-0).

A l’occasion de la 14ème journée de la Super League suisse, Sion de Moussa Konaté a été accroché sur ses terres par Aarau (2-2).

En Norvège, la 29ème journée a vu Brann de Stéphane Badji (titulaire) battre Sogndal (2-1). Bodo Glimt de Pape Alioune Ndiaye (titulaire) a lourdement chuté .

[poller_master poll_id= »2″ extra_class= » »]