PARTAGER

Paul Emile Tendeng, un des cadres du Casa Sports de Ziguinchor (Sud), a donné des assurances aux supporters que les joueurs vont se donner à fond pour que le club sudiste puisse au moins gagner un trophée cette saison.

‘’Les supporters peuvent être confiants(…). On a une très bonne équipe. Cette année, on peut faire le maximum pour revenir à la place où nous étions il y a deux ou trois ans de cela’’, a-t-il promis, à la fin d’une séance d’entrainement.

Le Casa Sports a démarré depuis le 26 octobre dernier un regroupement fermé de deux semaines à l’Ecole des eaux et forêts de Djibélor, située à 5 km de la ville de Ziguinchor, en perspective de la reprise du championnat d’élite de football.

L’équie fanion du Sud a enregistré l’arrivée de nouvelles recrues venant de la Gambie et d’autres clubs du Sénégal. Il s’agit de l’international gambien Assane Cissé qui évoluait la saison précédente à Gamtel, une équipe d’élite du football de la Gambie.

Les autres nouvelles recrues sont le gardien de but Yankhoba Diatta qui était au Port Autonome de Dakar, Mamadou Diatta Ndiaye (Niarry-Tally) et Alioune Bogny Tendeng (Jaraaf de Dakar), toutes des équipes d’élite du championnat de football du Sénégal.

Tendeng, le milieu de terrain offensif du Casa Sport, a salué  »le bon état d’esprit qui règne au sein du groupe », assurant que les joueurs sont en très bonne forme physique.

‘’On n’attend que le début du championnat pour prouver qu’on s’est bien préparé’’, a-t-il promis.

‘’Cette année, nous voulons que tout le monde revienne (…), que tout le monde prie pour nous. Nous allons nous donner à fond pour défendre les couleurs du Casa et pour remporter des trophées que nous allons fêter, à la fin de la saison’’, a-t-il affirmé.

‘’L’objectif du club cette saison, c’est l’Afrique. Ça peut passer par le championnat ou la coupe du Sénégal. On va tout faire pour au moins remporter un trophée’’, a-t-il encore dit.

Le joueur a reconnu que la saison précédente n’a pas du tout été facile pour le club fanion de Ziguinchor, tout en réitérant ses excuses à l’endroit des supporters.