PARTAGER

L’AS Pikine, championne du Sénégal 2014, mérite d’avoir un stade digne de ce nom pour son statut et ses ambitions dans le football, ont déclaré les leaders politiques Mamadou Seck, ancien président de l’Assemblée nationale et Papa Sagna Mbaye, maire de la ville.

‘’Des promesses ont été faites et nous croyons sincèrement que Pikine, avec tout ce qu’il fait pour le football national et ses nouvelles ambitions, mérite d’avoir un stade digne de ce nom’’, a indiqué l’ancien président de l’Assemblée nationale, par ailleurs, président d’honneur de l’AS Pikine.

Interrogé par la presse, le maire de la ville, Pape Sagna Mbaye ose espérer que des avancées seront faites dans le sens de doter sa commune d’une infrastructure digne de ce nom.

‘’Le gouvernement est en train de réaliser des infrastructures dans le pays et j’ose espérer que dans quelque temps, Pikine aura sa part’’, a dit le maire. Il a toutefois relevé que la construction d’un stade n’est pas du ressort d’une commune.

Les deux responsables politiques de la ville étaient présents au stade Alassane Djigo, qui a refusé du monde pour le dernier acte de la saison 2013-2014. L’infrastructure a besoin d’un véritable travail de réhabilitation sur son aire de jeu et d’une tribune supplémentaire.

En plus des hommes politiques, la tribune officielle du stade s’est révélée très petite pour recevoir tous ceux qui voulaient assister au match du sacre historique de l’AS Pikine qui a battu la Suneor 2-0.

©APS