PARTAGER
Cheikhou-Kouyate
Cheikhou-Kouyate

Cheikhou Kouyaté a passé avec succès les tests médicaux à West Ham hier. En soirée, lui et son agent négociaient encore les derniers détails. Il ne manque plus que la signature d’Herman Van Holsbeeck. Ce qui devrait être fait aujourd’hui.

Comme nous vous l’avions annoncé, Cheikhou Kouyaté est arrivé à Londres. Il a écourté ses vacances et a pris le premier avion depuis Dakar. Londres, une ville dont il garde de bons souvenirs puisqu’il s’y était déjà rendu il y a deux ans pour créer la sensation avec le Sénégal lors des Jeux Olympiques. Il avait notamment affronté le Mexique et avait goûté à l’ambiance de Wembley.

Ce lundi, il y était attendu pour passer les tests médicaux avec West Ham. La décision avait été prise la veille au soir, après qu’il soit devenu évident que Valence ne pourrait définitivement pas présenter les garanties bancaires demandées par la direction d’Anderlecht. À West Ham, c’est un contrat de quatre ans qui l’attend. Les tests ont duré toute la journée et ont été passés avec succès. Hier soir, le joueur et son agent devaient encore négocier quelques détails avec la direction des Hammers. On n’attend plus que la signature d’Herman Van Holsbeeck. Ce qui n’était pas possible hier, le manager général du Sporting n’étant ni à Neerpede ni en Angleterre. Sauf imprévu de dernière minute, tout devrait donc être finalisé aujourd’hui. Et le transfert pourra alors être officialisé par les deux parties. Plus rien ne s’y oppose, Valence et le Red Bull Salzbourg ayant baissé pavillon le week-end dernier.

@Galsenfoot