PARTAGER
LSFP

La bataille pour la première place et le maintien en Ligue 1 de football sera la rude lors de cette 25-ème et avant dernière journée qui se jouera, ce dimanche.

Leader à deux points de l’AS Pikine, le Jaraaf de Dakar (45 points +15) aura fort à faire contre une équipe du Port autonome de Dakar (4-ème avec 37 points) qui n’attend rien de ce championnat.

Larges vainqueurs de Diambars, 5-1, les Portuaires devraient avoir à l’idée de jouer leur match à fond pour ne pas fausser la fin du championnat où deux équipes jouent pour le titre.

Quant à l’AS Pikine, en plus de compter sur un résultat positif du Port, elle doit faire attention à l’Olympique de Ngor (7-ème avec 32 points) quasi invincible dans son fief.

S’il est pratiquement sauvé, Ngor doit à l’instar du Port, jouer son match pour ne pas fausser la lutte pour le titre.

Au bas du classement, le match entre la Suneor (11-ème avec 26 points) de Diourbel et le Touré Kunda (12-ème avec 26 points) vaudra son pesant d’or dans la mesure où le vainqueur de la rencontre pourrait sauver sa place dans l’élite.

Le DUC, relégable avec 23 points au compteur, jouera aussi sa place dans l’élite ce dimanche à l’occasion de son déplacement à Mbour contre Diambars (10-ème avec 28 points), pas encore sauvé de la relégation.

En cas de défaite, le club estudiantin pourrait dire adieu à la Ligue 1. L’équipe de Yeggo, est relégué depuis deux journées en ligue 2.

Voici le calendrier de la 25-ème journée :

Dimanche 15 juin
Jaraaf-Port (Demba Diop), Linguère-Casa Sports (Saint-Louis), Suneor-Touré Kunda (Diourbel), Olympique-AS Pikine (Ngor), Diambars-DUC et Stade de Mbour-Yeggo (Caroline Faye de Mbour).

Lundi 16 juin : US Ouakam-Niary Tally

 

APS