PARTAGER

Le mercato d’été s’est ouvert officiellement mardi en Europe. Certains Lions à l’image de Sadio Mané, Moussa Sow, Cheikhou Kouyaté, Diafra Sakho, ou encore Demba Bâ pourraient changer de club.

Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté attirent
Champion d’Autriche avec le Red Bull Salzburg, Sadio Mané attise les convoitises sur le vieux continent. Après l’intérêt de Tottenham, Newcastle ou encore de City, West Ham aurait formulé une proposition de 10 millions d’euros () selon The Sun. Sous contrat avec Red Bull Salzburg jusqu’en 2016, Sadio serait également sur les tablettes du Bayer Leverkusen (D1 Allemagne). Auteur d’une saison pleine avec en Belgique avec Anderlecht, Cheikhou Kouyaté a la cote. Le milieu de terrain sénégalais est annoncé à Valence qui aurait mis sur la table une proposition de 9 millions d’euros (5,85 milliards FCFA). Selon le Daily Mail, West Ham a fait une offre de 10 millions d’euros (6,5 milliards FCFA) pour Kouyaté.

Sow vers l’Angleterre, Bâ devrait rester
Grand artisan du sacre de Fenerbahçe avec ses 15 buts en championnat, Moussa Sow a tapé dans l’oeil de l’entraîneur de Sunderland, selon The Journal. La même source indique que le club anglais serait disposé à débourser la somme de 22 millions d’euros ( ), dans une transaction qui impliquerait Moussa Sow et Raul Mireiles, autre joueur de Fenerbahçe. En dépit d’une saison poussive avec Chelsea, Demba Bâ pourrait évoluer la saison prochaine sous les ordres de José Mourinho. «Je ne sais pas si ma situation s’améliorera, mais avec ce que m’a proposé le coach, tout peut arriver. Je veux jouer beaucoup de matchs et je crois que ce sera le cas», déclarait récemment l’attaquant des Lions pisté par Arsenal, Roma, Newcastle, Besiktas…

Diafra a l’embarras, Sougou pas édifié
Champion et meilleur joueur de la L2 avec le FC Metz, Diafra Sakho (19 ans) est suivi par de nombreuses formations dont Marseille, Newcastle, Liverpool, Wigan, Bayern Munich, Dortmund, Wolfsburg, Liverpool. Le club turc de Trabzonspor est également entré dans la danse en proposant une somme de 2 millions d’euros. Loin des 5 millions qu’espère Bernard Serrin, pour se séparer de son buteur.

OM veut Djilobodji, Mame Biram vers Stoke
Pour sa première saison dans l’élite du foot français avec Nantes, Papy Mison Djilobodji a été à la hauteur. Suffisant pour susciter l’intérêt de l’Olympique de Marseille. Mais le président Waldemar Kita n’est pas dans la dynamique de laisser filer son défenseur à n’importe quel prix. En Allemagne, Mame Biram Diouf ne devrait pas prolonger l’aventure avec Hanovre. Selon de nombreux sites, l’attaquant sénégalais aurait déjà passé la visite médicale et devrait prochainement rejoindre Stoke City. Mais Wolfsburg ne cache  toujours pas son intérêt pour «Diego».

Stades