PARTAGER
LSFP

Jaraaf-Port, Olympique de Ngor-As Pikine (25ème journée, le 14 juin) ; puis Us Ouakam-Jaraaf, As Pikine-Suneor (26ème journée, 21 juin). Quatre matches ! Quatre finales ! Un titre ! Le championnat national de Ligue 1 va garder son suspense jusqu’au bout. Deux points seulement séparent désormais le Jaraaf (leader avec 45 points) à l’As Pikine à l’issue de l’acte 24 qui a pris fin hier, mardi 10 juin.

Les amateurs de la Ligue 1 vont se régaler avec cette fin de championnat où le suspense reste entier. Et pour cause, le Jaraaf ne devance désormais l’As Pikine que de deux petits points. A deux journées de la fin, la bataille pour le sacre reste indécise.
Les «Vert et Blanc» ont été freinés hier, mardi 10 juin, par une teigneuse et joueuse équipe de Niary Tally. Vainqueur du club de la Médina lors de la manche aller (3-2), les poulains de Lamine Dieng ont failli remettre ça, hier au stade Demba Diop pour le compte de la 24ème journée.
Et n’eut été la maladresse de Ben El Hadji Thiaw et Abdoulaye Ndiaye qui ont raté deux face à face avec le portier du Jaraaf, les poulains d’Abdoulaye Sarr allaient rejoindre les vestiaires avec deux buts de retard à combler.
Mais l’incroyable inefficacité des attaquants du club du quartier populaire de Dakar a sauvé la bande à Ciré Dia, d’une quatrième défaite de la saison.
A la reprise, le Jaraaf reprend les choses en main et sort le grand jeu. Mais, à son tour aussi, Ibrahima Diop va faire preuve de maladresse et surtout de lucidité sur les différentes opportunités qu’il s’est créées. L’attaquant du Jaraaf bloque son compteur à 14.
Fidel Gomis, entré à 20 minutes de la fin, touche le montant d’un tir puissant. Ciré Dia ne réussira pas non plus à trouver la faille.
Niary Tally va procéder par des contres. Là également, les «Vert et Blanc» peuvent bien remercier leur portier qui a sorti du grand art pour sauver son camp.
Les deux formations se quittent finalement sur un match nul qui n’arrange pas le Jaraaf. Et pour cause, l’As Pikine, elle, n’a pas tremblé. Les «Banlieusards» ont dominé (1-0) la Linguère de Saint-Louis, déjà assuré de maintien. Ce, grâce à l’inévitable, Adama Mbaye qui inscrit ainsi son 11ème but de la saison. Une autre pression sur Ibrahima Diop du Jaraaf (meilleur buteur avec 14 réalisations).
Par ailleurs, en lever de rideau, du match NGB- Jaraaf, le Port a humilié Diambars, qui a essuyé la plus large défaite de la saison (5-1).
Khalilou Fall (3ème min), Pape Sassy Diallo (15ème min), Fadel Fall (18ème min), Mamadou Lamine Keïta (40ème min) et Mamadou Guèye (90ème min) sont les buteurs portuaires.
A noter qu’Emmanuel Gomis avait réduit la marque à la 38ème minute pour les champions du Sénégal en titre, qui concèdent ainsi, leur quatrième défaite d’affilée.
Le Casa Sports également, s’est baladé devant le Stade de Mbour à Kolda (4-0).
RÉSULTATS DE LA 24ème JOURNÉE
Yeggo -Us Ouakam : (1-1)
DUC -Suneor : (1-1)
Touré Kunda -O. Ngor: (1-3)
Port -Diambars: (5-1)
Niary Tally -Jaraaf : (0-0)
Casa Sports -Stade de Mbour : (4-0)
As Pikine -Linguère : (1-0)
SudOnline