PARTAGER
Jaraaf

Une victoire du Jaraaf cet après midi au stade Demba Diop devant Niary Tally combinée d’avec une défaite de l’As Pikine qui accueille la Linguère dans son chaudron du stade Alassane Djigo, offrirait le titre à l’équipe de la Médina.

Leaders avec 44 points, les hommes d’Abdoulaye Sarr auront, si un te scénario improbable venait à se produire, sept d’avance sur les Banlieusards. A deux journées seulement de la fin du championnat national Ligue 1, dont le 24ème acte a démarré hier, lundi 9 juin 2014, l’As Pikine ne pourra plus empêcher au Jaraaf de succéder à Diambars.
D’où l’enjeu de ces duels à distance entre les clubs, qui se disputent le titre de champion du Sénégal 2014.
Toutefois, face à des adversaires assuraient de maintien et qui ne peuvent plus jouer le titre, le Jaraaf tout comme l’As Pikine, trouveront de ressources nécessaires pour maintenir le suspense jusqu’au bout. Niary Tally sauvé par Lamine Dieng et la Linguère joueront sans aucune pression. Mais attention ! NIary Tally qui vient d’atomiser (4-0) et de reléguer Yeggo en Ligue 2, est une équipe en forme du moment. En témoigne le match que les hommes de Lamine Dieng ont produit en allant chercher à Kolda, un nul (1-1) devant le Casa Sports qui ne cesse de monter en puissance. Idem pour la Linguère de Saint-Louis, victorieuse (1-2) de Touré Kunda à Mbour.
A noter hier, la victoire de l’Olympique de Ngor à Mbour devant Touré Kunda et les matches (1-1) entre Yeggo et Us Ouakam et, Duc-Suneor.
RESULTATS ENREGHISTRES HIER
  • Yeggo –Us Ouakam : (1-1)
  • DUC –Suneor : (1-1)
  • Touré Kunda –O. Ngor : (1-3)
CE MARDI 10 JUIN
Stade Demba Diop
  • 16h : Port –Diambars
  • 18h : Niary Tally –Jaraaf
Stade régional de Kolda
  • 17h : Casa Sports –Stade de Mbour
Stade Alassane Djigo
  • 18h : As Pikine –Linguère

 

SudOnline