PARTAGER

Ahmadou Bamba Touré rêve d’une vie professionnelle. Ahmadou Bamba Touré, âgé de 19 ans, est un jeune footballeur sénégalais qui évolue dans le championnat amateur italien, précisément au Afps Santandaria. Très technique et tactique, ce milieu offensif est un grand joueur en devenir. Son prénom Ahmadou Bamba sonne religieux. Il porte notamment le nom du vénéré fondateur du mouridisme au Sénégal. Mais, c’est loin des daras et autres écoles coraniques que le jeune Ahmadou Bamba Touré exprime son talent. Khadim Touré, comme l’appellent familièrement ses proches, est un jeune footballeur sénégalais qui évolue à Afps Santandaria, un club amateur italien. Dans l’anonymat, le jeune milieu offensif sénégalais est en train de squatter de petits clubs italiens. Son rêve, devenir un joueur professionnel. Khadim Touré, souffle-t-on, est dans la bonne voie. Agé de 19 ans, il est un titulaire indiscutable dans l’entrejeu de Afps Santandaria. Où, de par son profil et de sa taille, on le compare au footballeur français Paul Pogba de la Juventus.

Avec une vingtaine de matches dans les jambes, Khadim Touré a aussi trouvé à plusieurs reprises le chemin des filets. «J’ai inscrit cinq buts dans le championnat amateur». Ce qui constitue une bonne moyenne pour un milieu de terrain relayeur. Né le 31 décembre 1995 à Dakar, Ahmadou Bamba Touré a commencé à jouer au ballon au Sénégal, avant de déposer ses valises en Italie. «J’ai commencé au Sénégal avec Génération foot, avant de rejoindre l’équipe junior du Jaraaf. J’ai quitté le Sénégal pour atterrir à Milan chez un parent avant de rejoindre la ville de Bergamon où j’ai joué dans un club appelé Vétélino. Mais, à cause des problèmes de papiers, je n’ai pas pu jouer des matches officiels dans cette équipe», explique le jeune sénégalais. Arrivé cette saison à Afps Santandaria, Ahmadou Bamba Touré n’a pas perdu de temps pour imposer ses qualités de joueur talentueux. « Je suis avec les juniors. Mais je joue aussi avec les séniors de cette équipe.

Au début du championnat, j’avais un problème de licence. Ce qui m’a empêché de prendre part aux matches aller du championnat. Mais pour les matches retour, j’étais titulaire indiscutable chez les juniors et avec les séniors», renseigne-t-il. Avec ses bonnes performances en bandoulière, l’ancien pensionnaire de Génération foot compte poursuivre son chemin pour intégrer le haut niveau. «Je suis convaincu qu’en persévérant dans le travail, je finirai par atteindre mon objectif qui est de jouer dans un club de Série A». Un rêve. Celui d’un gamin qui a appris à taper au ballon dans les ruelles de la Scat urbam ; où il passe ses vacances en famille.

Walfnet