PARTAGER
giresse
Parti superviser les Pharaons (ils partagent la poule G avec le Sénégal et la Tunisie…) qui disputaient il y a quelques jours à Londres, un match amical contre la Jamaïque (2 à 2), le sélectionneur national des Lions du Sénégal Alain Giresse se veut clair : «l’Egypte est joueuse et collective, mais elle est prenable».

Le technicien qui a été interpelé par le quotidien sportif Waa Sports soutient sans ambages que : «  la force de cette équipe, c’est que les joueurs ne perdent pas le ballon et à chaque fois, ils avancent dans le jeu. C’est rare de les voir reculer avec le ballon… ».

Mais ajoute t-il : «  on peut bien gagner face à cette équipe. C’est possible…. »

Sauf que pour le sélectionneur Français des Lions : « le joueur le plus dangereux de cette équipe c’est Mohamed Salah qui joue à Chelsea. Tous les ballons qui passent par lui deviennent dangereux ».

Selon Alain Giresse : «  contre la Jamaïque il n’a pas marqué, mais c’est grâce à lui que son équipe a égalisé  et fait un bon match. Mais avant les qualifications, on trouvera une solution pour son cas… »

En d’autres termes pour le technicien de la tanière sénégalaise : «  il s’agira de voir comment le canaliser et pour le moment l’idée est là, en attendant de la formaliser… ».

A noter que partageant le groupe G des éliminatoires de la CAN 2015 avec la Tunisie et l’Egypte (en attendant de connaitre qui du Malawi ou du Botswana sera le troisième élu), les Lions ont reculé de 11 points dans le dernier classement FIFA.

Passant de la 63e à la 74e place mondiale et de la 13e à la 15e place mondiale. Là où l’Egypte est désormais 3e africain, la où la Tunisie est 7e

AfricaTopsports