PARTAGER
Casa sports de Ziguinchor

Le club fanion de la région naturelle du Sud du pays, le Casa Sports a tenu ce jeudi après-midi dans son siège situé au quartier Yamatogne de Ziguinchor un point de presse pour informer et prendre à témoin l’opinion publique de la sanction et de l’amende que lui a infligées la ligue sénégalaise de football professionnel.

Une sanction qui fait suite, dit la ligue, au comportement des supporters du Casa  Sports lors des  matches ayant opposé l’équipe du Casa Sports à celles de Tourékunda et de l’AS Pikine, joués à Kolda.

En effet, à travers  des procès verbaux de matches homologués, notamment les matches Casa Sports/ Tourékunda, Casa Sports/ AS Pikine, tous deux joués à Kolda, la Commission de Qualification des Règlements et des Pénalités de la ligue de football pro du Sénégal, a infligé une amende de trois cent mille francs (300.000F) au Casa Sports.

Cette amende fait suite au rapport  de l’arbitre de la rencontre Casa Sports/ Tourékunda, qui dit avoir reçu un sachet d’urine sur la main, juste  quand il se rendait dans les vestiaires. Lors du match contre le Jaraaf de Dakar, l’arbitre de cette rencontre aurait écrit dans  son rapport qu’il aurait été attaqué par les supporters du Casa Sports juste quand il était sorti des vestiaires pour rentrer.

Et enfin, lors du match contre Pikine, il est écrit dans le PV que le Casa Sports aurait refusé l’accès à la tribune aux supporters de Pikine. Et par ailleurs le Casa Sports aurait envoyé un ramasseur de balles dans les buts de l’AS Pikine pour déterrer un talisman. Forte de cela, la ligue inflige une amende de deux cent milles francs (200.000F) au Casa Sports.

Ce qui au total une somme de cinq cent milles francs (500.000F) à payer par le Casa Sports.

En plus de cette amende, le Casa Sports joue son prochain match à huis clos. Une décision que les administrateurs du club ont dénoncée et condamnée fermement. A en croire Siaka Bodian le Secrétaire général du club, « les administrateurs accusent la ligue de football pro de vouloir dissuader le Casa. Mais ils ne le réussiront pas ».

D’ailleurs pour ce qui est du match à huis clos, que le club doit livrer contre le Stade de Mbour, le week-end prochain, le Casa Sports a interjeté un appel et demande à tous ses supporters de se rendre au stade  pour supporter l’équipe. Une manière de « déclarer une guerre ouverte » à la ligue de foot pro.

 

Scoopsdeziguinchor