PARTAGER
diambars

Championne du Sénégal en titre, l’équipe de Diambars de Saly Portudal qui a raté sa saison 20113-2014, sera opposée, samedi, à l’AS Pikine en demi-finale de la coupe de la Ligue, avec pour ambition de décrocher ce titre pour sauver sa saison.

Avant dernier né des trophées du football national, cette coupe de la ligue, ne qualifie à aucune compétition internationale. Elle permet toutefois à son vainqueur de mettre 20 millions de francs CFa sur son compte bancaire.

Contre l’AS Pikine, toujours en course pour le titre de champion, l’équipe de Diambars fera face à un gros bras du football national avec la possibilité de pouvoir décrocher un titre pour sauver sa saison de football.

L’autre demi-finale AS Saloum-Guédiawaye FC opposera deux équipes ayant atteint leur objectif de la saison.

Promu en ligue 1, le Guédiawaye FC fera le déplacement à Kaolack avec leur cœur léger en ayant son objectif de la saison et cette demi-finale contre l’AS Saloum.

Même son de cloche au niveau de l’AS Saloum qui, malgré les difficultés administratives, a réussi un bon maintien en ligue 2, contrairement à la saison dernière où elle a bataillé jusqu’à la dernière journée pour se maintenir.

Mais cela ne veut pas dire que les deux équipes vont lever le pied. Bien au contraire, parce que cette coupe de la ligue, en plus d’être intéressante sur le plan financier, permet à son vainqueur de bien démarrer la saison avec un match de préparation supplémentaire, le Trophée des champions.

Le Trophée créé par la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) met aux prises le champion en titre au vainqueur de la coupe de la ligue en début de chaque saison sportive.

 

APS