PARTAGER

L’équipe féminine du Sénégal de football qui sera opposée à celle du Cameroun, dimanche après avoir fait 1-1 au match aller, jouera la rencontre avec l’objectif de réaliser un exploit, a confié son entraîneur Bassouaré Diaby, interrogé par la presse camerounaise.

‘’Nous savons que nous devons respecter l’équipe qui est en face pour le talent de ses joueuses’’, a-t-il dit relevant que le Sénégal a des atouts pour cette rencontre retour.

S’il respecte cette équipe camerounaise qu’il classe au 2-ème rang en Afrique derrière le Nigeria, il ne la craint pas pour autant.

‘’Nous n’avons pas peur de l’équipe du Cameroun, nous avons un seul objectif : c’est de nous qualifier’’, a dit le technicien sénégalais qui souligne que ses joueuses vont aborder cette rencontre avec beaucoup de sérénité.

Du côté de l’équipe camerounaise, l’entraîneur Carl Enow Ngachu, a salué l’état d’esprit de son équipe, relevant que ‘’les filles ont démontré beaucoup de volonté et d’envie pendant les séances d’entraînement’’.

‘’Elles sont très motivées, et c’est ce que nous attendons d’elles’’, a-t-il dit, tout en appelant le public camerounais à venir encourager son équipe et à la pousser à la victoire.

Même si la manche aller s’était soldée par un nul 1-1, elle n’a pas pour autant été facile, selon le technicien camerounais.

‘’On a pu faire match nul et je crois que le match retour sera tout aussi difficile’’, a-t-il dit, appelant ses joueuses à concrétiser les occasions de buts.

‘’Il s’agit de tout faire pour ne pas prendre de but et mettre tous nos moyens en jeu pour inscrire des buts (…)’’, a-t-il dit, estimant que le Sénégal a une équipe dangereuse.

Elle joue très bien sur les contres, elle défend aussi bien et joue bien les balles arrêtées, a expliqué le technicien camerounais, en répondant aux questions de la presse de son pays.

Le Sénégal, qui avait pris part à la CAN féminine en 2012, s’est fixée pour objectif de se qualifier de manière consécutive à la CAN prévue en Namibie, du 11 au 15 octobre 2014.

 

APS