PARTAGER
Casa sports de Ziguinchor

Le Casa Sports s’est invité sur le podium, au dernier moment, en championnat.  Ce revirement de situation met une pression supplémentaire sur l’As Pikine qui poursuit le Jaraaf, leader, dans un duel à distance.

La probabilité pour le club fanion de Ziguinchor de remporter le titre de champion est très minime. Presqu’impossible.  On touche du bois. Même si le Jaraaf (1er, 44 points), leader, arrivait à perdre ses trois prochains matchs et que le Casa Sports (3ème,  34 points) réalise un carton plein, ça sera peine perdue pour les Ziguinchorois. Sur les dix points à rattraper, il y aura une unité à combler.  Tout de même, les poulains de Demba Ramata Ndiaye qui viennent de loin et qui ne semblent avoir désormais pour seule ambition que de finir sur le podium, joueront le rôle de trouble fête. Au contact direct du sommet, le Casa Sports devient une belle épine dans le pied des banlieusards qui leur devance de 06 points. Cela plonge l’As Pikine dans un autre mano à mano. Mis à part les sorties du leader qui rendaient anxieux les Pikinois, ils doivent désormais prendre en compte les prochaines sorties des sudistes. Donc, le faux pas est plus que jamais interdit.

Les banlieusards et les sudistes ont un calendrier supposé être plus clément, contrairement à celui du leader, le Jaraaf. L’As Pikine croisera respectivement  la Linguère, Ngor et Suneor, tandis que le Casa Sports aura pour cible, Stade de Mbour, Linguère et Ngor. Il faudra laisser ses plumes pour rester dans la course.

Ce duel à distance entre le Casa Sports et l’As Pikine, ne pourrait être bénéfique pour le Jaraaf que s’il réalise aussi un résultat positif, au cours de ses deux prochains matchs. Durant les trois journées de la fin du champion, les Médinois ne retrouveront plus sur leur chemin, une équipe de second couteau. Après avoir puni Diambars (3-1), lors de la  précédente  journée, le Jaraaf va s’attaquer à Ngb puis au Port avant de clôturer avec Uso. Ça ne serait pas une partie de billard dans tous les sens. Quel suspens !

 

Rewmi