PARTAGER

Les supporteurs sénégalais doivent faire preuve de patience, en attendant la fin du processus devant aboutir à la mise en place d’une sélection compétitive capable de gagner en Afrique, a soutenu Pape Modou Sougou, l’attaquant sénégalais de l’Olympique de Marseille (OM).

« Le coach est en train de faire un bon travail avec un groupe élargi de 40 joueurs », a-t-il dit, relevant que « pour gagner, il faut que le Sénégal présente un groupe soudé ».

« Dans une phase finale de compétition, il ne suffit pas seulement pas d’avoir une équipe avec un gros potentiel, il faudrait aussi avoir un groupe solide et soudé comme en club », a-t-il dit, en commentant les récentes victoires en phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la Zambie (2012) et du Nigeria (2013)

« Le processus est engagé et avec de l’expérience, la réussite n’est pas loin », a estimé l’attaquant international qui, depuis le match aller des barrages contre la Côte d’Ivoire, n’est plus revenu en équipe nationale.

Sur les éliminatoires de la CAN 2015, Pape Modou Sougou a indiqué que les Lions du Sénégal, logés dans un groupe équilibré comprenant l’Egypte et la Tunisie, ont envie d’être d’être présents à cette compétition continentale.

« Le jour J, il faudrait être présent », a toutefois ajouté l’attaquant international, qui a apporté samedi un appui en vivres et en produits d’entretien à la Pouponnière de Mbour. Pape Modou Sougou se trouve actuellement en vacances au Sénégal.

 

APS