PARTAGER

La relégation de Yeggo en Ligue 2 n’est pas une catastrophe, a estimé lundi son président Abdoulaye Touré, tout en admettant cependant que son équipe méritait la descente au purgatoire.

‘’Retourner en Ligue 2 pour Yeggo n’est pas une catastrophe. Yeggo connaît bien le championnat de Ligue 2. Il y a quatre ans, on était en Ligue 2. Aujourd’hui, on est en Ligue 2, il faut refaire les têtes’’, a-t-il dit.

L’équipe de Yeggo a été reléguée en ligue 2, suite à la lourde défaite (0-4) qu’elle a concédée, lundi, devant Niary Tally. En effet, Yeggo n’a pu totaliser que 15 points (-20).

‘’Mathématiquement, Yeggo est relégué. Ça, il faut le reconnaître(…) La relégation, nous l’avons constaté depuis la phase aller. Sur 29 points, Yeggo avait 7 points’’, a analysé Abdoulaye Touré.

Le président de Yeggo indique que le plan de sauvetage concocté par son équipe pour la phase retour du championnat n’a pas donné les résultats escomptés.

‘’Il n’y a pas eu de miracles cette année. Nous avons eu ce que nous méritons’’, a philosophé Abdoulaye Touré.

Revenu en Ligue 1 lors de la saison 2009-2010, Yeggo a passé quatre saisons dans l’élite sénégalaise. Mais cette saison, le club a connu beaucoup de départs de joueurs vers d’autres formations de la Ligue 1 sénégalaise.

 

APS