PARTAGER
Casa sports de Ziguinchor

Le Casa sports de Ziguinchor s’est emparé de la troisième place du championnat de Ligue 1, grâce à son succès (1-0) devant l’Union sportive de Ouakam (USO), en match comptant pour la 23-ème journée, disputé au Stade Demba Diop.

Le but du Casa sports a été inscrit sur penalty par Lamine Fané à la 47-ème mn. Les Ziguinchoirois ont terminé le match à 10, après l’expulsion de Yaya Sonko pour cumul de cartons.

Avec les trois points de la victoire, le Casa Sports se hisse à la troisième place, derrière le Jaraaf et l’AS Pikine.

En lever de rideau, l’équipe de Yeggo a concédé une lourde défaite (0-4) devant Niary Tally, synonyme de relégation en ligue 2.

Le premier but des Galactiques (Door Dorates) a été inscrit à la 46 ème mn par Abdoulaye Bâ, avant que Mamadou Erasme Badiane ne double le score, à la 73ème mn.

Les buts de Abdoulaye Ndiaye et Pape Matar Lô, inscrits respectivement aux 80 ème et 87ème mn, ont définitivement scellé le sort de l’équipe de Yeggo, écartée de la ligue 1 pour la saison à venir.

Au terme de cette 23 ème journée de la ligue 1, Yeggo, qui ne totalise que 15 points, est donc reléguée en ligue 2.

-Voici les résultats enregistrés à l’issue de la 23e journée de Ligue 1 :
– Linguère-Touré Kunda (2-1), Suneor-Port (1-1), Olympique de Ngor-DUC (1-0), Jaraaf-Diambars (3-1), Stade de Mbour-Pikine (0-1), Niary Tally-Yeggo (4-0) et US Ouakam-Casa Sports (0-1).

APS