PARTAGER

Nouveau leader de la Ligue 1 Orange depuis sa victoire sur le Jaraaf (3-0, 18e journée) samedi dernier, l’As Pikine va vers le plus difficile : gérer son calendrier.

Qualifiés en 16es de la finale de la Coupe du Sénégal, les Pikinois doivent d’abord résoudre l’équation de Don Bosco cet après-midi, avant d’effectuer un déplacement périlleux  à Kolda pour y défier le Casa Sports, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.Et pour que ses joueurs soient dans les meilleures conditions de performance, le président Modou Fall n’a pas lésiné sur les moyens.

Un avion a été affrété pour. «On doit  jouer contre Don Bosco ce mercredi et enchaîner trois jours plus tard un match de championnat contre le  Casa Sports. C’est pour cela que j’ai loué un avion militaire pour que les joueurs arrivent en Casamance à temps afin de  bien préparer le match de samedi contre le Casa Sports», confie le patron des «Vert-Rouge».

Et Modou Fall d’ajouter : «On doit faire des sacrifices parce que les Pikinois nous attendent  pour apporter des résultats. Les objectifs du club, cette année, sont de faire mieux que l’année dernière en championnat (Pikine avait terminé 3e). On veut représenter le Sénégal en Afrique l’année prochaine», ajoute ce dernier.

Légende

Les Pikinois ont affrété un avion pour mieux gérer leurs deux déplacements entre Tamba et Kolda.

Programme

Stade Demba Diop

16 h : Jaraaf-Ej Fatick

18 h : Duc-Ngb

Stade Ngor

16 h : Ngor-Dahra

À Tamba

16 h : Don Bosco-As Pikine

À Richard Toll

16 h : Assur-Uso

Jeudi 1er mai

Stade Alassane Djigo

16 h : Avenir Dakar –Bargueth

18 h : Hlm-Ja

Stade Caroline Faye

16 h : Keur Madior-Gorée

18 h : Stade de Mbour –Casa

Stade Me Babacar Sèye

15 h : Almamy-Renaissance

17 h : Ndar Guedj-Port

À Ngaye

16 h : Guney Gaay-Us Rail

32es de finale Coupe du Sénégal (retard)

A Yoff

16 h : Rs Yoff-Etics

À Sédhiou

16 h : Ucas-Africa Promo Foot