PARTAGER

L’équipe du Sénégal connaîtra ce dimanche ses adversaires pour les éliminatoires de la CAN-2015, à l’issue du tirage au sort qui sera effectué au Caire (Egypte). Les Lions risquent de tomber soit sur la le Nigeria, le Ghana ou encore… la Côte d’Ivoire.

Peu après 12 heures ce dimanche, le Sénégal sera fixé sur le nom de ses adversaires pour les éliminatoires de la CAN- 2015. Les Lions, qui sont dans le chapeau 3, sont victimes de leur 20ème place au classement de l’indice CAF et ne seront donc pas désignés parmi les têtes de série. C’est à l’issue du deuxième tour qui prend fin le 3 août prochain que les 7 rescapés des deux premiers tours rejoindront les 21 équipes qualifiées d’office pour la phase de poules décisive. Ces pays qualifiés sont le Nigeria, le Ghana, la Côte d’Ivoire, la Zambie, le Burkina Faso, le Mali, la Tunisie, l’Algérie, l’Angola, le Cap-Vert, le Togo, l’Égypte, l’Afrique du Sud, le Cameroun, la RD Congo, l’Éthiopie, le Gabon,
le Niger, la Guinée, le Sénégal et le Soudan.

7 poules de 4 équipes

Les Lions du Sénégal absents de la dernière édition de la CAN se retrouvent dans le chapeau 3 en compagnie de la RD Congo, de l’Éthiopie, du Gabon, du Niger, de la Guinée et du Soudan. Ils peuvent hériter d’une poule de feu avec des adversaires issus des chapeaux 1 et 2 composés d’une part du Nigeria, du Ghana,  de la Côte d’Ivoire, de la Zambie, du Burkina Faso, du Mali et de la Tunisie et d’autre part de l’Algérie, de l’Angola, du Cap Vert, du Togo, de l’Égypte, de l’Afrique du Sud et du Cameroun.

Durant ce dernier tour, il y aura 7 poules de 4 équipes chacune. Les deux premiers de chaque  groupe et le meilleur troisième seront qualifiés pour la CAN 2015. Ce qui fera un total de 15 équipes. Le Maroc en sa qualité de pays hôte sera la 16ème équipe. Les six journées de ce dernier tour auront lieu entre le 5 septembre 2014 et le 19 novembre 2014.

Composition des chapeaux

Chapeau 1 : Nigeria, Ghana , Côte d’Ivoire, Zambie, Burkina Faso, Mali, Tunisie
Chapeau 2 : Algérie, Angola, Cap-Vert, Togo, Egypte, Afrique du Sud, Cameroun
Chapeau 3 : RD Congo, Éthiopie, Gabon, Niger, Guinée, Sénégal, Soudan
Chapeau 4 : Les équipes seront connues après le tour préliminaire

Qualifiés

– 2 premiers de chacune des 7 poules : 14 équipes
– Le meilleur 3ème des 7 poules :1 équipe
– Le pays organisateur : 1 équipe (Maroc)

Stades