PARTAGER
douanes

La 12e journée de Ligue 2 démarre cet après-midi avec les leaders du groupe B qui entrent en lice, notamment l’As Douanes et son dauphin, la Renaissance. La poule A joue à partir de samedi avec l’Etics (1er) qui accueille le Cneps pour poursuivre sa domination.

Le groupe B donne le coup d’envoi de cette 12e journée qui devra encore permettre aux principaux prétendants à l’élite de faire un pas de plus. La lutte pour le sommet est âpre pour les trois équipes de tête. Avec 21 points, l’As Douanes qui occupe le fauteuil joue, dès ce vendredi, pour maintenir l’écart qui la sépare de la Renaissance, son poursuivant immédiat. Pour cela, il lui faudra battre le Bargueth de Kébémer (3e, 18 points), autre équipe concernée par la lutte pour la montée et qui ne compte que trois points de retard. Invaincus depuis le début du championnat, les Gabelous espèrent poursuivre leur parcours devant leur permettre de rester en tête du groupe B. Avant de jouer, ils auront une idée de l’enjeu de leur rencontre puisque la Renaissance aura déjà disputé son match du jour.

Auparavant, les joueurs du Plateau auront croisé la lanterne rouge du groupe, l’Asc Dahra. L’enjeu pour les autres matches du groupe B sera surtout le maintien qui concerne, outre Dahra (8e, 10 points), le Ndiambour de Louga avec le même total. Il rend visite au Teungueth Fc qui frise aussi la zone rouge (6e 11 pts).


La poule A entre en lice, samedi, avec le leader Etics. Cette équipe aura l’occasion de faire un pas de plus vers la Ligue 1 en recevant son voisin, le Cneps (7e, 10 points). A défaut d’un succès, le leader s’expose au retour de ses poursuivants, en particulier le Guédiawaye Fc qui accueille l’As Saloum (4e, 16 points). Une rencontre où l’ex leader qui avait été défait lors de sa dernière sortie à Vélingara face à Kawral, voudrait se racheter. Autre équipe aux trousses du leader, le Dakar Sacré-Cœur (3e, 18 points). Après une défaite concédée, dimanche, face à l’Etics, cette formation entend rebondir pour recoller au peloton de tête. Ce qui ne sera pas de tout repos puisque c’est l’Us Gorée (5e, 13 points) qu’elle aura en face. Même s’ils ne sont plus concernés par la course pour la montée, les Insulaires restent tout de même de redoutables adversaires. pour éviter les profondeurs du classement, le dernier match oppose la Renaissance sportive de Yoff et Kawral.

©lesoleil