PARTAGER

« J’ai envie de jouer, de disputer 90 minutes, je vais aller voir ailleurs l’année prochaine ». Le choix de Demba Bâ est clair. L’aventure entre Chelsea et l’attaquant sénégalais va donc s’arrêter à la fin de la saison. Mais sa fin de saison en fanfare pourrait bien changer la donne. Héros lors de la qualification pour les demi-finales contre le PSG, le statut de Demba Bâ s’est amélioré.

Mourinho, qui ne lui faisait visiblement pas confiance en début de saison, lui permet d’enchaîner quelques matchs. En outre, l’attaquant international El Hadj Diouf conseille à Demba Bâ de rester encore chez les Blues. « C’est un joueur que je connais bien. Il ne lâche rien. C’est un bon attaquant de pointe. Si Chelsea veut continuer l’aventure avec lui, je pense qu’il doit rester dans ce club ». 

« Des fois, ça ne sert à rien de partir pour partir. Même s’il joue des bouts de match, il doit prendre en compte qu’il joue dans un très grand club et qu’il a beaucoup de choses à gagner »,  a conseillé le double Ballon d’Or africain, dans l’émission Galaxie Sport de la RTS1.

 

LaTribune